Après plusieurs années à l’étranger, Audrey Lams et Fabien Druon décident à leur retour en France de créer Platynium : un service qui met en avant l’accès à des activités créatives flexibles. Ils ont ainsi pu bénéficier pour le lancement de leur entreprise, de la couveuse d’entreprise.
Dites-nous comment tout a commencé ?
Nous sommes tous les deux ingénieurs et après avoir vécu en Nouvelle-Zélande et en Australie, nous avions envie de faire autrement. Devenues habitués à une vie flexible et étant tous les deux fans de beaucoup d’activités créatives différentes, les problématiques que nous rencontrions étaient multiples en France.
Nous nous sommes dits : “il faut faire des ateliers flexibles où tout est fourni, et que l’on peut choisir à la carte. Cela existe, ça à l’air bien mais c’est difficile à trouver…”
Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?
BGE nous a permis de tester notre projet rapidement sans devoir créer la SAS. De plus, nous avons pu être à l’écoute du marché et pouvoir s’adapter et répondre à nos utilisateurs. Notre conseillère nous a accompagné, soutenu et apporté les outils pour aboutir à notre création officielle en SAS.
Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?
Aujourd’hui, nous mettons en relation les professionnels qui proposent des ateliers DIY et créatifs avec leurs futurs participants dans la métropole lilloise. Nous souhaitons ensuite aller sur Paris, en France puis à l’international. Dans le même temps, nous allons agrandir l’équipe et proposer toujours plus de services sur la plateforme.