Quentin Warnant nous parle de son test en couveuse d’entreprise pour son projet de jeu de piste en réalité augmentée.
1 / Dites-nous comment tout a commencé ?
En 2015, en découvrant le Google Cardboard, j’ai décidé de lancer un projet entrepreuneurial autour de la réalité virtuelle. J’ai tout d’abord confronté mon projet au Hubhouse de l’Université de Lille 1 où on m’a rapidement orienté vers la Plaine Images. En ce lieu propice aux industries créatives, j’ai rencontré mon associé de l’époque, qui connaissait BGE, son offre d’accompagnement et la couveuse. Nous nous sommes donc logiquement orientés vers cette offre pour tester et maturer notre activité pendant un an, en couveuse.
2 / Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?
Grâce à la couveuse, depuis un an, j’ai pu développer mon activité en conditions réelles et profiter d’un formidable accompagnement fourni par l’animatrice de la couveuse BGE à Roubaix. Grâce à son encadrement dans les bons comme les mauvais moments durant l’année écoulée, j’ai pu maturer des réflexions stratégiques et effectuer des choix importants tout en étant accompagné dans toutes les démarches administratives, qui sont le quotidien d’un entrepreneur.
3 / Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?
J’espère créer mon entreprise d’ici juin 2017, réaliser une première levée de fonds pour le démarrage et devenir une référence en matière d’animation technologique d’ici 5 ans, grâce à notre jeu de piste en réalité augmentée clé en main.
Voir le site d’Augmenteo
En savoir plus sur la couveuse d’entreprise