Alloperruque.com est une plateforme de mise en relation entre professionnel capillaire et patient. C’est avec l’aide de la couveuse d’entreprise et d’Euratechnologies qu’Alexie Plichon a démarré son projet. 

 

Dites-nous comment tout a commencé ?

Je connais quelques entrepreneurs dans divers milieux et leur capacité à gérer tous les sujets de l’entreprise m’a toujours fascinée. J’ai travaillé pendant 5 ans dans la grande distribution et j’ai ensuite souhaité découvrir l’esprit Start-Up en rejoignant, Vekia, basée à Euratechnologies.

Cela m’a donné envie de me lancer sur un projet qui me tient à coeur. Je souhaite, à terme, constituer autour de moi une équipe de passionnés, comme moi, qui souhaite aider les hommes et femmes à se sentir mieux à travers l’acquisition d’une solution capillaire.

 

Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ? 

Je retiendrais la structuration formelle du projet (dossier nécessaire pour présenter aux différents interlocuteurs : banques et autres organismes), la mise en place du plan de communication, les formations, le suivi et aussi l’accompagnement régulier.

 

Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Nous allons prochainement lancer notre nouveau site pour la prise de rendez-vous en ligne. Nous travaillons chaque jour à faire connaître notre service.

 

Site internet : www.alloperruque.com