Après un test en couveuse, Alexie Plichon lance Alloperruque.com

Alloperruque.com est une plateforme de mise en relation entre professionnel capillaire et patient. C’est avec l’aide de la couveuse d’entreprise et d’Euratechnologies qu’Alexie Plichon a démarré son projet. 

Dites-nous comment tout a commencé ?

Je connais quelques entrepreneurs dans divers milieux et leur capacité à gérer tous les sujets de l’entreprise m’a toujours fascinée. J’ai travaillé pendant 5 ans dans la grande distribution et j’ai ensuite souhaité découvrir l’esprit Start-Up en rejoignant, Vekia, basée à Euratechnologies.

Cela m’a donné envie de me lancer sur un projet qui me tient à coeur. Je souhaite, à terme, constituer autour de moi une équipe de passionnés, comme moi, qui souhaite aider les hommes et femmes à se sentir mieux à travers l’acquisition d’une solution capillaire.

Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ? 

Je retiendrais la structuration formelle du projet (dossier nécessaire pour présenter aux différents interlocuteurs : banques et autres organismes), la mise en place du plan de communication, les formations, le suivi et aussi l’accompagnement régulier.

Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Nous allons prochainement lancer notre nouveau site pour la prise de rendez-vous en ligne. Nous travaillons chaque jour à faire connaître notre service.

Site internet : www.alloperruque.com