Avec 18 années d’expérience dans la communication, Arnaud Delanoy a décidé de se lancer en freelance. Un véritable challenge professionnel. Il a ainsi créé en janvier 2018 SIGN&SENS, après 9 mois en couveuse d’entreprise.

Dites-nous comment tout a commencé ?

Après 18 années en tant que responsable communication en entreprises, j’ai souhaité lancer mon activité pour proposer mes services de conseil en stratégie de communication interne/externe et animation événementielle en freelance.

J’ai commencé par une année de portage salarial puis j’ai souhaité prendre de la hauteur, structurer mon projet et étudier la possibilité de créer ma société. C’est comme ça que je suis entré en contact avec BGE.

 

Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ? 

Quand on lance une activité, on est vite aspiré dans l’opérationnel, tant dans la prospection de clients que la réalisation des missions. Grâce à BGE, j’ai bénéficié de conseils et de temps d’échange réguliers pour structurer ma stratégie et mon business plan. J’ai aussi pu me former à des fondamentaux qui me manquaient, comme la gestion et la comptabilité.

L’entrée en couveuse a ensuite permis de consolider la viabilité de mon projet dans les conditions du réel et de me mettre dans la peau d’un chef d’entreprise.

 

Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Après 3 mois d’accompagnement puis 9 mois de couveuse, je vais passer le cap de la création de société en janvier 2018. C’est un vrai accomplissement et ça m’ouvre de nouvelles perspectives, comme développer une offre de formation et pourquoi pas demain m’associer à d’autres intervenants dans les domaines de la communication et du marketing.

Je sais que je pourrai encore bénéficier d’un suivi auprès de la BGE et je ne m’en priverai pas.

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

 

www.signetsens.com