Aurélie Cadard teste son projet ACTSI, une activité de service social, grâce à la couveuse d’enteprise.

1. Dites-nous comment tout a commencé ?

Je songeais à m’installer en libéral depuis quelques temps afin de proposer un accompagnement global dans les situations sociales, sans contraintes institutionnelles, et ainsi pouvoir être un interlocuteur privilégié réactif et disponible pour les usagers. J’ai été licenciée économique en janvier 2017 et j’ai décidé de rebondir en créant mon propre emploi. J’ai contacté la BGE et tout s’est enchainé : élaboration du business plan, formations et intégration couveuse.

2. Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?

La BGE m’a transmis un appui technique pour développer mon projet (stratégies commerciales, techniques de communication et comptabilité). Les modules de formations m’ont permis de prendre confiance en moi et en mon projet afin d’avancer en m’appuyant sur tout un réseau partenarial. Ce parcours a surtout été pour moi une belle aventure humaine et personnelle.
Actuellement, grâce à la couveuse, j’affirme ma posture professionnelle en développant mon activité, aux conditions réelles, grâce à un accompagnement accru.

3. Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Je désire créer mon entreprise courant 2018 et connaitre le même succès que mes homologues sur d’autres régions. Le travail social en libéral, notamment auprès des particuliers, est assez innovant mais j’espère que cette pratique se développera et je serais fière d’en être précurseur dans les Hauts de France. Je compte sur le suivi BGE après création, et le BGEclub, pour continuer à faire évoluer mes objectifs et m’ouvrir à d’autres champs d’action.

Aurélie Cadard – 06.23.80.03.88 – http://www.actsi.fr