Apprendre à entreprendre. C’est sur ce crédo que BGE part en campagne ! Le réseau d’accompagnement à la création d’entreprise lutte contre les raccourcis et visions simplistes de l’entrepreneuriat en s’adressant aux porteurs de projets et dirigeants de TPE via une campagne de communication multicanale nationale. L’objectif ? Les sensibiliser sur les écueils à éviter et facteurs clés de réussite d’un projet entrepreneurial.

Tout potentiel entrepreneur aimerait connaitre la recette d’une création d’entreprise réussie : une bonne idée, le soutien de ses proches, une pincée de méthode, un zeste de créativité, de l’instinct pour prendre les bonnes décisions ; autant d’éléments importants, mais pas seulement.

Avec sa campagne « … Mais pas que ! », le réseau BGE entend attirer l’attention des potentiels entrepreneurs sur une dimension minimisée : la réalité – parfois complexe – d’un projet entrepreneurial. Avec un ton léger et humoristique BGE pointe les bonnes questions à se poser pour mettre toutes les chances de son côté.

« Il ne suffit pas de simplifier administrativement l’accès à la création pour que ces entreprises soient pérennes et génèrent des revenus suffisants à leurs dirigeants » déclare Sophie Jalabert, Directrice générale. C’est pourquoi BGE souhaite faire entendre sa voix sur les deux axes forts qu’il développe depuis 40 ans : les compétences entrepreneuriales et l’accompagnement.