C’est à la suite d’un licenciement économique que Céline a eu envie de créer. Après un test à l’aide de la couveuse d’entreprise, Céline lance « le mot magique »; de l’écriture au service des professionnels. 

 

Dites-nous comment tout a commencé ?

Créer ma propre activité en rédaction, cela faisait quelques années que cela me trottait dans la tête. Suite à un licenciement économique en 2016, j’ai profité de mon accompagnement de reclassement pour faire un bilan de compétences et ça m’a conforté dans cette idée.

J’ai monté mon plan de formations métier, suivi l’accompagnement BGE et choisi d’intégrer la couveuse d’entreprises en 2018. Et me voilà depuis lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat !

 

Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ? 

BGE est une excellente école de l’entrepreneuriat. Business plan, statuts juridiques… BGE a su me donner toutes les clés avant de me lancer et m’a permis d’affiner mon projet. Intégrer la couveuse m’a donné le déclic et m’a aidé à faire naître mon entreprise. Devis, factures, démarches administratives, prospection…

L’accompagnement m’a beaucoup aidé dans le choix de mon statut par exemple. Aujourd’hui, j’ai gagné en assurance, j’assume mes prix… Une vraie chef d’entreprise !

 

Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Je suis déjà fière de l’aboutissement de mon projet. Je souhaite pour le moment développer mon activité en renforçant mon portefeuille clients par la prospection, le réseautage… et proposer le meilleur service possible.

Sur le long terme, j’aimerais que mon entreprise devienne une référence dans le domaine de la rédaction et pourquoi pas faire évoluer mon offre vers de la formation ou l’organisation d’ateliers d’écriture.

 

 Site internet : http://lemotmagique-redaction.com/