Chadya Sour teste son activité de commissaire d’exposition grâce à la couveuse d’entreprise.
1. Dites-nous comment tout a commencé ?
Après trois années d’exercice en tant que chef de projet dans un centre d’art contemporain à Marseille, j’ai décidé de poursuivre cette aventure à mon propre compte. En plus de la production des expositions, je souhaitais me rapprocher des artistes et travailler sur les théories de l’art. J’ai donc choisi d’exercer en tant que commissaire d’exposition indépendant.
2. Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?
Grâce à BGE, je dispose d’un cadre rigoureux pour développer mon activité et formaliser mon projet. C’est aussi une opportunité pour apprendre le métier d’entrepreneur. Mon projet d’entreprise est une formidable aventure, je m’engage dans des projets d’art qui me tiennent à cœur. Grâce aux formations de BGE, je développe mon savoir-être, mon projet de création me permet de grandir et de m’affirmer tout en prenant du plaisir dans mon travail.
3. Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?
J’exerce actuellement mon activité en tant que commissaire d’exposition indépendant et j’interviens dans des espaces différents, à terme, je souhaiterais ouvrir mon propre espace et y accueillir des expositions tout en y combinant des activités de médiation culturelle.