2024 signe une nouvelle ère pour le référencement naturel local !
Et il y a fort à parier que vous pourrez en tirer parti ! Google est clairement un allié de choix si vous souhaitez être visible. Faites le test avec notre checklist ✅.
⚠️ Attention : le Digital Market Act, un règlement européen à destination des géants du numérique, pourrait avoir des conséquences sur vos fiches Google Business Profile. Vous l’avez peut-être déjà remarqué : dans vos fiches, Google agrègre désormais les avis issus également par d’autres plateformes (comme Trustpilot, Tripadvisor, Pages Jaunes et bien d’autres…).
Checklist Google Business Profile 2024 👇
Avez-vous créé ou revendiqué votre fiche Google Business Profile ?
Il faut bien un début à tout et cette étape est essentielle. Si vous n’en avez pas, une petite visite s’impose sur : https://www.google.com/business/.
Bonne nouvelle !
Saviez-vous que seulement 52.65% des fiches sont complètement remplies (selon une étude de Geolid) ?
Pour vous démarquer simplement, il faudra dans un premier temps remplir l’ensemble de votre fiche Google.
Quelle est votre catégorie principale ? Et les secondaires ? Renseignez votre catégorie principale d’activité et les catégories secondaires. Attention à ne pas abuser des catégories, soyez cohérent(e) avec vos produits ou services et également avec ce que vous avez publié sur votre site internet !
💡 La bonne astuce : Pour trouver les bons mots clés à inclure dans vos services, vous pouvez rechercher vos concurrents directs et indirects les mieux référencés, consultez les mots clés renseignés et sélectionnez les expressions se rapprochant de vos services.
Malheureusement, la description est souvent oubliée. Pourtant, cette rubrique vous permet de décrire en quelques lignes ce qu’on trouve dans votre entreprise, un peu comme le « pitch » rédigé de votre entreprise. Soyez convaincant(e) !
🎁 Bonus : Vous pouvez faire une évaluation de votre fiche Google et obtenir les premiers conseils pour l’optimiser. Si vous êtes accompagné(e) par BGE, faites le point avec votre conseiller pour obtenir des recommandations personnalisées.