Charlotte Hyest a crée « L’engagement Simone », une entreprise qui met en relation entreprise et associations.  Un projet citoyen et innovant, qui a été soutenu par la couveuse d’entreprise.

 

Dites-nous comment tout a commencé ?

En poste à la Croix-Rouge, j’ai senti le besoin des associations de se rapprocher des entreprises pour dénicher des compétences spécifiques et l’envie des collaborateurs d’entreprises de trouver du sens et de s’impliquer dans des projets à fort impact social.

Lauréate de la start-up week-end innovation sociale de Roubaix, puis accompagnée par ticket for Change et enfin par BGE, je me suis lancée dans ce projet d’entrepreneuriat social.

 

Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ? 

L’accompagnement de BGE et plus particulièrement le suivi en couveuse à Roubaix a permis de valider le besoin du marché (c’est-à-dire tant l’envie des entreprises que celles des associations à mettre en place des missions solidaires). Nous avons ainsi pu nous concentrer sur l’opérationnel sans se préoccuper de la lourdeur administrative liée à la création / gestion d’entreprise.

L’accompagnement nous a également permis d’éviter des erreurs tant liées à la création d’entreprise qu’aux spécificités de notre activité, et cela grâce au suivi très professionnel et réactif du conseiller.

 

Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

L’engagement Simone est aujourd’hui créé et en pleine phase de développement. Les missions solidaires avec les associations et les entreprises se multiplient sur l’ensemble de la Région des Hauts de-France.

 

Site web : https://www.lengagementsimone.com/