Ewelina Bayer crée Food Allergy Friendly avec l’aide de la couveuse d’entreprise

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Ewelina Bayer facilite l’accueil des personnes allergiques et intolérantes en restauration avec Food Allergy Friendly. L’entreprise accompagne et forme des professionnelles de la restauration, à l’accueil des personnes présentant des allergies alimentaires, ou des maladies digestives.

1 / Dites-nous comment tout a commencé ?

Mon parcours à BGE a commencé en octobre 2017 lorsque j’ai assisté à la réunion d’organisation et ensuite aux deux premiers modules de formation. L’idée du projet a été affinée en accompagnement personnalisé avec mon conseiller. La première version de l’offre a été testée commercialement en couveuse entre août 2018 et juin 2019. Une fois ma microentreprise créée, je suis le parcours post-création.

2 / Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?

La décision sur le lancement du projet Food Allergy Friendly a été prise suite aux deux modules de formation. L’accompagnement personnalisé m’a permis de poser beaucoup de questions sur le modèle économique et sur la création de l’écosystème adapté. Le test de la commercialisation de mon offre m’a permis de l’ajuster (modulariser, revoir mon prix de revient). Le coaching en couveuse a été de forte qualité : rendez-vous réguliers, avec des objectifs clairs et le regard pertinent du conseiller. Les formations m’ont permis de compléter les connaissances en matière de communication digitale, en référencement naturel et en gestion d’entreprise.

Le suivi post-création me donne beaucoup d’informations sur les formalités liées à la vie de l’entreprise et surtout me permet de me fixer des objectifs à atteindre (court, moyen et long terme).

3 / Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Mon projet vise la standardisation de l’accueil du public allergique et intolérant en restauration. Il comprend aujourd’hui deux volets : entrepreneurial (prestation de formation) et associatif (communication).

Les années 2020/2021 visent le déploiement local : les Hauts-de-France

En 2022, l’objectif est de faire implanter le standard dans d’autres régions.

Site internet : foodallergyfriendly