Ce vendredi 25 juin 2021 à Mons-en-Baroeul, se tenait l’inauguration de Hello Bocaux, au 134 rue du Général de Gaulle. Ce nouveau commerce, créé par Miryam Pollet-Pol, bénéficie du dispositif Mon Commerc’En Test animé par BGE Hauts de France avec le soutien de la Ville de Mons-en-Baroeul, visant la redynamisation commerciale des centres villes.
Mené en partenariat avec la Ville de Mons-en-Baroeul, avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion et des Territoires, le dispositif Mon Commerc’en Test combine la mise à disposition d’un local à loyer progressif et l’apport de conseils et de formations pour l’entrepreneur.
Le concept proposé aux collectivités par BGE Hauts de France est né en réaction au phénomène de désertification des centres villes et des quartiers. Il se déroule en 4 étapes : la recherche d’un local, proposé à un loyer progressif, la sélection d’un candidat, un pack performance installation pour l’entrepreneur (incluant la mise en place des outils du e-commerce), un appui au développement.
Dans la région, d’autres collectivités se sont engagées avec BGE Hauts de France pour la mise en œuvre du dispositif Mon Commerc’En Test comme à Merville, Le Quesnoy, Béthune ou encore Valenciennes…