“Etre en harmonie”, l’entreprise que souhaite créer Laurence Dutendas après un test en couveuse.

1. Dites-nous comment tout a commencé ?

J’ai contacté la BGE sur les conseils de Pôle emploi afin d’être accompagnée dans mon projet d’installation en tant que sophrologue, praticienne en relaxation non verbale, en trame et aussi instructrice en postural ball. Et j’ai également bénéficié de financements pour une formation « créer mon site internet » afin d’être autonome sur le web.

2. Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?

J’ai intégré la couveuse d’entreprise où j’ai pu tester la viabilité de mon projet, réajuster mes actions avec mon conseiller BGE. Mon point faible étant le commercial, j’ai pu intégrer des formations qui m’ont permis de développer des stratégies, d’apprendre des techniques afin de démarcher plus facilement les prescripteurs, les associations. J’ai également appris à créer mes supports de communication, à faire mon site, à développer mes réseaux via facebook ce qui me permet d’être autonome. J’ai également appris à parler plus facilement de mes différentes activités en étant plus à l’aise devant un public.

3. Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Participation à des salons, des forums.  J’ai mis en place des séances de groupe que ce soit en sophrologie ou postural ball, je suis en lien avec une association et je vais participer avec eux au forum santé qui a lieu le 21 avril à Maubeuge et également au salon bien-être de Mecquignies qui a été une réussite en 2017. J’ai également intégré un cabinet de kinésithérapie où j’interviens le soir et le week-end. Je dois encore démarcher mes prescripteurs sur ce nouveau territoire dès l’arrivée de mes nouveaux flyers afin d’attirer plus de clientèle.