Mathieu Defontaine, spécialiste des datas sportives

Mathieu Defontaine a créé M Datas Performance après un test en couveuse d’entreprise. Il aide les sportifs à analyser et améliorer leurs performances grâce au tracking.

1 / Dites-nous comment tout a commencé ?

Lors d’un entretien avec mon conseiller BGE, Vincent Boulier, j’ai souhaité rapidement continuer à exercer ma profession tout en développant une partie « innovation » de ma future société. Il m’a présenté le fonctionnement de la couveuse qui répondait parfaitement à mes attentes et aux objectifs que je m’étais fixés.

2 / Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?

L’appui de BGE a pris 2 aspects : l’accompagnement au processus de création et la mise à disposition d’un outil de gestion (b.gestion). Ces 2 aspects m’ont définitivement confirmé que je souhaitais devenir entrepreneur. La création de mon entreprise m’a permis de différencier les choses « utiles » des choses « nécessaires ».

3 / Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Sur les 3 prochaines années, une stabilisation d’un de mes 2 axes de business tout en développant la partie « innovation ». La rentabilité des prestations innovantes devrait intervenir en année 3, une fois la phase de développement définitivement terminée.

En savoir plus sur M Datas Performance 

Mathieu Defontaine s’est distingué sur la piste du vélodrome de Roubaix, le Stab, en battant le 12 juin 2018 le record de l’heure des Hauts-de-France, vieux de 50 ans.