La MEL lance l’appel à projet Makers

Créateurs, bricoleurs …  Vous avez jusqu’au 29 avril 2018 pour candidater à l’appel à projet Makers, la première campagne de crowdfunding de la Métropole Européenne de Lille. Les 10 lauréats pourront réaliser leur projet avec l’aide d’une campagne de financement participatif en partenariat avec KissKissBankBank.

Un appel à projet pour les Makers métropolitains

Cet appel à projet a été lancé par la MEL lors de la Makers Faire qui s’est tenue à Lille du 9 au 11 février dernier. Il s’adresse à tout porteur de projet résidant sur la métropole, ayant une idée ou un projet commercialisable en lien avec l’économie circulaire. 10 candidatures seront retenues et bénéficieront d’un accompagnement de la MEL et de ses partenaires dans le lancement de leur campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

Vous êtes intéressés ?

Pour commencer, inscrivez-vous au séminaire de présentation du crowdfunding par KissKissBankBank, le 28 février prochain à Lille. Tous les détails pratiques y seront abordés, avec en bonus quelques conseils pour une campagne réussie. Vous aurez ensuite jusqu’au 29 avril pour déposer votre candidature (plus de détails dans le règlement, en pdf à la fin de l’article).

Et ensuite ?

La sélection des 10 lauréats aura lieu en mai 2018. Leur accompagnement se poursuivra tout au long de l’été, pour un lancement de leurs campagnes de crowdfunding en septembre 2018. Partenaire de cet évènement, BGE Hauts de France est membre du jury de sélection et parrainera l’un des lauréats.

Les détails et le règlement de l’appel à projet Makers