Ça bouge chez Meta 😮 !

Entre Facebook et Instagram, de nombreuses fonctionnalités ont été apportées. Difficile de suivre toutes ces avancées ? Alors nous vous avons préparé une compilation des 3 dernières fonctionnalités bien utiles pour développer votre visibilité sur le réseau social Instagram, c’est parti 👇.

Épinglez jusqu’à 3 publications

Désormais, vous pouvez épinglez jusqu’à 3 publications sur votre feed  📍.

Ça vous dit quelque chose ? En effet, vous l’avez peut-être déjà aperçu sur Tiktok. Il s’agit d’une fonctionnalité importante qui vous permettra d’afficher jusqu’à 3 posts en tête de votre profil.

> En quoi cette fonctionnalité pourrait m’être utile ?

Les utilisateurs qui arrivent sur votre profil pourraient visualiser 3 publications en priorité. Une occasion idéale pour pousser :

– vos 3 meilleures publications, celles qui ont obtenu les meilleurs résultats (likes, commentaires, vues, …)

– les 3 publications qui représentent le mieux votre activité ou votre offre

 

Pour épingler, cliquez sur votre publication puis cliquez en haut à droite sur les 3 petits points ⫶ et enfin Épingler à votre profil.

Pour enlever l’épingle, rendez-vous sur la publication épinglée, les 3 petits points en haut à droite puis Détacher du profil.

Les nouveautés du côté des Reels

  • 90 secondes ⏱. C’est désormais la nouvelle durée maximum pour un Reel. Qu’est-ce que ça change ? Cette mise à jour vous permettra de proposer des vidéos courtes pour faire passer un message en 1min30 (auparavant, nous étions à 60 secondes).
  • Tout comme les stories : vous pouvez proposer des sondages, des quiz ou des émojis sur vos Reels. Profitez-en pour engager votre communauté en posant des questions !
  • Vous pouvez importer vos propres pistes audio (d’une durée minimum de 5 secondes).
  • Il est possible de recommander des Facebook Reels directement depuis Instagram 

Profitez des sous-titres automatiques

Une fonctionnalité bien utile lorsque l’on sait que la plupart des utilisateurs de l’application n’activent pas forcément le son de leur appareil. Il est donc intéressant de proposer une alternative et elle passe par le sous-titrage de vos vidéos (en plus, il est automatique !).

Bien entendu, cette fonctionnalité s’adresse à tous les utilisateurs et permet de rendre vos contenus accessibles à tous.

Lorsque vous publiez une vidéo, pensez donc à bien activer les sous-titres automatiques dans les paramètres avancés,  et activez “Afficher les sous-titres”.

Bonus : Le Feed s’enrichit

Vous l’avez peut-être remarqué ? Votre feed (ou fil d’actualité) s’équipe de 2 nouvelles fonctionnalités : “Feed Abonnements” et “Feed Favoris”. Une manière de se rendre visible autrement auprès de vos followers !

Pour rappel, ce que vous avez connu s’appelle le “Feed Home“, autrement dit le fil d’actualité qui prend en compte l’algorithme d’Instagram. Il ne change pas et continue de prendre en compte les indicateurs tels que les likes, les commentaires et autres interactions pour vous montrer des contenus intéressants.

Désormais, lorsque vous vous rendez sur l’application, en cliquant sur le logo Instagram, vous accédez à un menu déroulant en voyant apparaître “Abonnements” et “Favoris”. La nouveauté instaurée avec le Feed Abonnements, c’est qu’il permet aux utilisateurs de visualiser les publications dans l’ordre chronologique sans prendre les indicateurs des publications.

Alors que le Feed Favoris permettra d’afficher en priorité les comptes que vous avez choisi comme Favoris.

Ces différents Feed peuvent vous aider en améliorant votre veille sur Instagram. Vous pourriez également encourager vos followers à vous ajouter en Favoris pour ne rien manquer de vos contenus.