Vendre l’usage plutôt que le produit est une des grandes tendances de notre société. Cette économie de la fonctionnalité est au cœur du concept créé par Agathe Cuvelier : Les Cachotières.

Louer des vêtements haut de gamme entre particuliers

Les Cachotières est un site web qui propose d’emprunter des tenues d’exception durant quatre jours à faible coût.

La devise d’Agathe : “Ne pas posséder la mode, c’est rester libre”.

On peut ainsi choisir, parmi les nombreux modèles disponibles en location, la tenue que l’on souhaite porter le temps d’un week-end et se faire livrer chez soi pour la date demandée. Dans la tendance du “all inclusive”, des prestations viennent étoffer l’offre de service : Pressing compris, accompagnement par des stylistes, possibilité de réserver plusieurs robes à la fois et de se décider ensuite, etc.

Le parcours d’Agathe

Alliant une formation en stylisme à l’Esmod Roubaix et un regard innovant sur le prêt-à-porter, Agathe a créé son entreprise en septembre 2015. Auparavant, elle a bénéficié d’un accompagnement individuel avec BGE, au cours duquel elle a pu se renseigner sur les financements spécifiques aux projets innovants. Après plusieurs mois de tests à Euratechnologies, le site officiel Les Cachotières a été lancé en mars 2016.

Une vision du digital et de la mode bien affûtée

Une stratégie digitale bien pensée et son expertise métier ont permis à Agathe de proposer ce service innovant. Une entreprise donc résolument tournée vers le web, avec un site e-commerce parfaitement optimisé,“mobile friendly” et parsemé de petites brèves amusantes. Agathe a récemment étendu son activité à la France entière. Son objectif est de devenir le premier dressing collaboratif haut de gamme, avec un système d’abonnement avec accès illimité aux tenues.