Une nouvelle façon de consommer la mode, avec Les Cachotières

Vendre l’usage plutôt que le produit est une des grandes tendances de notre société. Cette économie de la fonctionnalité est au cœur du concept créé par Agathe Cuvelier : Les Cachotières.

Louer des vêtements haut de gamme entre particuliers

Les Cachotières est un site web qui propose d’emprunter des tenues d’exception durant quatre jours à faible coût.

La devise d’Agathe : « Ne pas posséder la mode, c’est rester libre ».

On peut ainsi choisir, parmi les nombreux modèles disponibles en location, la tenue que l’on souhaite porter le temps d’un week-end et se faire livrer chez soi pour la date demandée. Dans la tendance du « all inclusive », des prestations viennent étoffer l’offre de service : Pressing compris, accompagnement par des stylistes, possibilité de réserver plusieurs robes à la fois et de se décider ensuite, etc.

Le parcours d’Agathe

Alliant une formation en stylisme à l’Esmod Roubaix et un regard innovant sur le prêt-à-porter, Agathe a créé son entreprise en septembre 2015. Auparavant, elle a bénéficié d’un accompagnement individuel avec BGE, au cours duquel elle a pu se renseigner sur les financements spécifiques aux projets innovants. Après plusieurs mois de tests à Euratechnologies, le site officiel Les Cachotières a été lancé en mars 2016.

Une vision du digital et de la mode bien affûtée

Une stratégie digitale bien pensée et son expertise métier ont permis à Agathe de proposer ce service innovant. Une entreprise donc résolument tournée vers le web, avec un site e-commerce parfaitement optimisé,« mobile friendly » et parsemé de petites brèves amusantes. Agathe a récemment étendu son activité à la France entière. Son objectif est de devenir le premier dressing collaboratif haut de gamme, avec un système d’abonnement avec accès illimité aux tenues.