Petites (moins de 10 salariés) mais costauds (20% de l’emploi salarié en France), les Très Petites Entreprises seront mises à l’honneur par BGE, du 27 mars au 1er avril, à l’occasion de la 2e Semaine des TPE.

Au menu de ce Très Passionnant Evénement, 300 dirigeant.e.s de TPE accompagné.e.s par BGE ouvrent leurs portes dans toutes les régions de France, pour donner à voir leur réalité, créer un dialogue avec les autres acteurs économiques de leur territoire et engager le débat sur leur rôle et leur poids dans l’écosystème entrepreneurial.

En France, la 2e Semaine des TPE organisée par BGE donnera par exemple l’occasion de découvrir :

La Très Précieuse Rougui, qui a ouvert « Un Amour de Baba », dédié aux babas au rhum à Paris, après avoir dirigé les cuisines prestigieuses du 114, du Petrossian et du Vraymonde.

Le Très Pointu Roland, coutelier rock à Thiers, qui fait des merveilles auprès des jeunes chefs du monde entier et sur Instagram.

Les Très Pétillants Loïc et Yann, créateurs de la franchise Pep’s, restauration à base de produits frais cuisinés dans des bocaux à Nantes, Rennes et Limoges, et qui ont le projet d’essaimer aux Etats-Unis et en Irlande.

Et beaucoup d’autres Très Prolifiques Entrepreneur.se.s…

8 événements portes ouvertes chez des entrepreneurs de la région sont programmés par BGE Hauts de France
Consultez le programme complet et téléchargez votre invitation

Pour BGE, qui accompagne 28 000 TPE par an dans leur développement, l’enjeu est de mettre en lumière les plus de 2 millions d’entreprises qui emploient moins de 10 salariés, n’appartiennent pas à un groupe et ont un chiffre d’affaires ou un total de bilan inférieur à 2 millions d’euros. Celles-ci représentent les deux-tiers des entreprises françaises et 20% de l’emploi salarié, soit autant que les grandes entreprises ou que les ETI.