C’est après un essai en couveuse d’entreprise, que Robin Morvan lance « mon Petit coin Vert ». Une box qui révolutionne le jardinage, qui s’adresse à une cible jeune et urbaine. 

 

Dites-nous comment tout a commencé ?

Tout a commencé par une question que nous nous sommes posée en avril 2017 : « Et si on essayait de rendre le jardinage plus simple ? ». On a alors pensé à adapter le modèle de box par abonnement au marché du jardinage. Pour ne pas faire de plans sur la comète sans savoir si le concept pouvait plaire, nous avons créé un site internet vitrine et un prototype de l’offre que nous avons envoyé à une vingtaine d’influenceurs.

Les retours étant positifs, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en intégrant la couveuse d’entreprises de BGE.

 

Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ? 

Avant d’intégrer la couveuse, nous avions une expérience limitée dans l’entrepreneuriat et la logistique. BGE nous a permis de nous familiariser avec la comptabilité, la gestion du stock, le suivi des indicateurs de performance en bénéficiant d’un suivi personnalisé et de plusieurs formations.

On a pu avoir un regard extérieur sur notre projet. On a également apprécié le fait le pouvoir nous concentrer dès le lancement du projet sur des aspects concrets (acquisition client, contrat avec la poste, relation presse, mesure de la satisfaction etc.).

 

Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

A court terme, nous allons avoir besoin de renfort pour soutenir le développement de l’activité. Nous allons recruter 2 stagiaires longue durée début 2019 pour nous épauler sur la gestion clients et le web-marketing. Nous prévoyons également d’élargir la gamme de produits présents sur la boutique de Mon Petit Coin Vert.

L’objectif étant de dénicher des produits originaux, de qualité et utiles pour les jardiniers urbains. Enfin, nous allons accentuer nos efforts cette année sur le développement du B2B (comités d’entreprises, offres personnalisées etc.).

 

Site internet : www.monpetitcoinvert.com