Du lundi 15 au dimanche 21 novembre 2021, la 25e semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) est l’occasion de mettre en lumière les atouts du handicap au travail et son rôle dans la construction d’une société plus inclusive. A cette occasion, l’Agefiph publie les résultats d’une enquête menée avec ses partenaires sur les aspirations professionnelles des jeunes en situation de handicap (https://www.agefiph.fr/espace-presse/tous-les-documents-presse/enquete-les-aspirations-professionnelles-des-jeunes-en ). La SEEPH coïncide également avec la publication de l’Observatoire de l’emploi et du handicap de l’Agefiph qui recense et analyse les dernières statistiques sur l’emploi et le chômage des personnes en situation de handicap (https://www.agefiph.fr/sites/default/files/medias/fichiers/2021-10/Agefiph-TB-1sem21_BD.pdf ).

L’opération #Activateurdeprogrès au cœur de la #SEEPH2021

Pour la 4ème année, #Activateurdeprogrès mobilise tous ceux qui ont la conviction que les personnes en situation de handicap font faire des progrès aux entreprises et à la société. Avec cette opération, l’Agefiph et le FIPHFP, avec le soutien du Secrétariat d’État aux personnes handicapées, invitent les employeurs publics et privés mais également les acteurs de l’emploi, de la formation et du handicap à :

  • Sensibiliser leurs salariés au handicap pour faire évoluer le regard porté sur les personnes en situation de handicap dans l’emploi.
  • Témoigner de l’engagement de leur entreprise pour l’inclusion des personnes handicapées et organiser des actions de sensibilisation avec les salariés.

Cette année, l’opération rassemblera sur l’ensemble du territoire national près de 3 000 Activateurs de progrès inscrits sur le site www.activateurdeprogrès.fr