Christiane Suret s’est spécialisée dans l’impression 3D. Elle a testé son projet en couveuse avant de se lancer.

1. Dites-nous comment tout a commencé ?

Envoyée par POLE EMPLOI, je me suis inscrite à un atelier à BGE. Dans un premier temps, mon projet était totalement différent de ce qu’est mon entreprise à l’heure actuelle car j’étais venue pour créer une activité d’activités manuelles avec l’apport de l’imprimante 3D ! Mes conseillers successifs m’ont ouvert les yeux sur le véritable potentiel de l’impression 3D et comme vous pouvez le voir j’ai beaucoup changé !

2. Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?

En plus du soutien individualisé, BGE m’a permis de me former au métier de chef d’entreprise pendant une formation complète. Ensuite, j’ai eu la possibilité de peaufiner ma stratégie et les aspects juridiques de mon entreprise dans la couveuse. Grâce à ceci, cela a rassuré les financeurs qui ont su me faire confiance et continue à le faire !

3. Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Depuis les débuts de PERSPECTIVES, beaucoup de choses ont évolué. Nous avons recruté des collaborateurs et une autre entreprise est née, INSTITUTS 3D, qui s’affirme comme une véritable école numérique dédiée à toutes les techniques de fabrication additive au Nord de Paris.
PERSPECTIVES est quant à elle à l’origine du premier Groupement d’Intérêt Economique de fabrication additive de la région en collaboration notamment avec ELANPLAST. Ceci nous permet de travailler plus efficacement sur nos projets de recherches médicales sur la fabrication de prothèses notamment.

Christiane Suret – 3 rue Copernic – 62000 ARRAS – 03.21.50.88.91 – www.3d-nord.fr