Suzana Paluza souhaite ouvrir son restaurant à Jeumont.

A Jeumont, Suzana Paluza se prépare à ouvrir App’pidé, son propre restaurant à la cuisine franco-turque. C’est pour elle un rêve d’enfant. Suzana a grandi dans le restaurant de son papa et a toujours souhaité porter comme lui la toque blanche du cuisinier. Pour mobiliser l’aide des internautes et réaliser ce projet, elle lance aujourd’hui une campagne de crowdfunding.

Le restaurant de Suzana, c’est un mariage culinaire entre l’orient et l’occident. De par ses racines et son expérience, Suzana aura à cœur de faire découvrir un gourmand mélange des traditions culinaires d’Istanbul et de la cuisine française. Soucieuse de l’environnement, Suzana souhaite que son projet s’inscrive dans une démarche écologique forte : des produits frais issus du terroir local, la revalorisation des pertes biologiques, la possibilité de venir avec ses propres contenants pour les emporter, les emballages exclusivement issus du recyclage.

A propos – BGE et Réussir en Sambre Avesnois lancent les premières campagnes de financement participatif en Sambre Avesnois pour les créateurs d’entreprise. Le GIP Réussir (Réussir en Sambre Avesnois) et BGE ont lancé fin 2019 un appel à projet d’entreprise auprès des habitants du territoire de l’Avesnois : Lancez et Financez votre projet dans l’Avesnois avec une campagne de financement participatif. Les porteurs de projets sélectionnés ont bénéficié d’un accompagnement par un expert de la création ainsi que de la mise en place d’une campagne de financement participatif.

Pour soutenir le projet de Suzana Paluza à partir du 16 Mars 2020, rendez-vous sur www.bgeparticipatif.frhttps://fr.ulule.com/app-pide/coming-soon/