C’est suite à plusieurs naissances au sein de sa famille, que Morgan Tardivel à eu le déclic. Les petites Billes proposent des produits et accessoires pour enfants en matière éco-responsable. Elle a lancé son entreprise avec l’aide de la couveuse d’entreprise. 

 

Dites-nous comment tout a commencé ?

J’ai toujours aimé prendre soin de ma famille : Ils sont mon oxygène ! Alors quand mes neveux sont nés, j’ai eu un déclic et j’ai su ce que je voulais faire par-dessus tout : chouchouter les petits êtres qui nous sont chers et mettre ma créativité au service des familles.

Je propose des produits innovants et ludiques en tissu 100% OEKO-TEX® qui ont pour but de prendre soin de toute la famille.

 

Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ? 

Je n’aurais pas lancé le même projet sans l’appui de BGE qui m’a permis de tester le marché grâce à la couveuse.

J’ai beaucoup appris et ainsi pu prioriser certains domaines que j’avais relayé au second plan (Style, positionnement prix et communication que j’avais placé après l’innovation). J’ai aussi pu tester mes produits concrètement grâce à mes volumes de ventes et aux retours clients et voir ce qu’il fallait optimiser, continuer ou arrêter.

J’ai ainsi capitalisé sur ce qui fonctionnait bien pour lancer une marque beaucoup plus solide et durable qu’avant l’appui de la couveuse.

 

Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Je pense que la marque va être bien reçue par le marché. Je vise la mise en place d’actions de communications précises et des partenariats pour développer les ventes BtoC via mon site internet et BtoB via des concept stores.

Je souhaite ensuite développer la gamme de produits en capitalisant sur l’innovation mais sans jamais laisser de côté le style des produits.

Les Petites Billes