Crowdfunding : BGE et Ulule s’associent

BGE s’associe avec des partenaires, leaders sur leur marché et engagés dans le développement économique, pour proposer une offre complète et inédite de financement participatif pour les TPE en création et en développement : don, prêt, équity. BGE et Ulule ont ainsi signé un partenariat concrétisé au sein de la plateforme bgeparticipatif.fr

Sur la plateforme bgeparticipatif.fr, les porteurs de projets peuvent y lancer leur campagne afin de récolter des fonds de la part des internautes qui se sentent concernés par leur projet.

Auprès de BGE, ils reçoivent un accompagnement personnalisé pour :
– Récolter des fonds et développer votre entreprise
– Communiquer sur votre projet
– Fédérer une communauté autour de leur projet

Ils ont réussis leur collecte :
– Kale Chips –
Camila est la chef de Happy Culture, un restaurant nomade de cuisine crue et gourmet à Paris. Elle lance la première marque française de chips de kale crue avec Charles, co-fondateur de Sol Semilla, une boutique-cantine vegan parisienne. Le kale est un chou frisé délicieux et très nutritif. Pour acheter une batterie de dés-hydrateurs, ils ont collectés 6 145 euros soit 204% de leur jauge initiale. 181 personnes ont contribué à la collecte.

– Happy Plantes –
Après avoir découvert l’univers du thé auprès de producteurs dans les piémonts de l’Himalaya, Amaya part à Cuba pour travailler sur les plantes médicinales et découvrir les savoirs-faires de petits producteurs. Elle revient en France et décide de créer Happy Plantes, un projet tourné vers la création et la vente d’infusions bio. Amaya se fournit auprès de coopératives locales.

A propos de Ulule : 1er site de crowdfunding en Europe, Ulule permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 12 700 projets ont déjà été financés, représentant 52,3 millions d’euros de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 174 pays. Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.