Claire Decaux nous parle de Coaching et Développement Avesnois Thiérache, son projet de coaching et de développement personnel. Elle teste cette activité grâce à la couveuse d’enteprise.
1. Dites-nous comment tout a commencé ?
Je cherchais à exercer mon métier d’accompagnement. Ne trouvant pas de travail en Avesnois dans ce domaine d’activité, il me restait donc à créer ma propre structure. Une connaissance m’a conseillé d’en discuter avec une personne de la BGE. J’ai commencé le parcours du business plan et ensuite j’étais éligible à la couveuse, j’ai saisi cette opportunité qui m’était offerte.
2. Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?
La BGE et notamment mon animateur couveuse, m’ont permis de voir toutes les facettes d’une entreprise, de la prospection à l’exercice de ma profession en passant par les débits, crédits, facturation, communication… Assez mal à l’aise par mon statut de chef d’entreprise au départ, j’ai pris confiance en moi pendant cette année de couveuse et je continue de m’affirmer de jour en jour.
3. Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?
Je continue de m’ouvrir à d’autres manières d’accompagner les personnes, avec d’autres outils comme la communication non violente et le reïki, ainsi qu’en développant mon offre notamment sur la formation.