Claire Decaux teste son activité de coaching avec la couveuse d’entreprise

Claire Decaux nous parle de Coaching et Développement Avesnois Thiérache, son projet de coaching et de développement personnel. Elle teste cette activité grâce à la couveuse d’enteprise.

1. Dites-nous comment tout a commencé ?

Je cherchais à exercer mon métier d’accompagnement. Ne trouvant pas de travail en Avesnois dans ce domaine d’activité, il me restait donc à créer ma propre structure. Une connaissance m’a conseillé d’en discuter avec une personne de la BGE. J’ai commencé le parcours du business plan et ensuite j’étais éligible à la couveuse, j’ai saisi cette opportunité qui m’était offerte.

2. Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?

La BGE et notamment mon animateur couveuse, m’ont permis de voir toutes les facettes d’une entreprise, de la prospection à l’exercice de ma profession en passant par les débits, crédits, facturation, communication… Assez mal à l’aise par mon statut de chef d’entreprise au départ, j’ai pris confiance en moi pendant cette année de couveuse et je continue de m’affirmer de jour en jour.

3. Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

Je continue de m’ouvrir à d’autres manières d’accompagner les personnes, avec d’autres outils comme la communication non violente et le reïki, ainsi qu’en développant mon offre notamment sur la formation.