Les salariés de BGE Hauts-de-France se sont mobilisés dans le cadre du challenge Ma Petite Planète en réalisant de nombreux défis écoresponsables. Une belle expérience à partager pour sensibiliser aux bons gestes écologiques.

Ma Petite Planète : le principe du challenge

L’association Ma Petite Planète propose aux joueurs (les MPP Players) de réaliser des défis écologiques en équipe durant 3 semaines. L’objectif est de réaliser un maximum de défis et gagner des points pour sa ligue, tout en évitant les défis Malus qui en font perdre.

Pour apporter un peu de piment au jeu, chaque ligue était divisée en 2 équipes : la team Hulot et la Team Greta. Pour s’encourager entre équipe, les joueurs échangeaient entre eux des astuces, des photos ou des vidéos des différents défis réalisés.

Des défis pour la planète… Mais pas que !

Trier ses déchets, cuisiner des légumes non mainstream, réaliser une cabane à insectes, fabriquer ses propres produits d’hygiène réutilisables… Les plus courageux ont même tenus une semaine sans café. Voici quelques exemples des 60 défis proposés sur l’application Ma Petite Planète.

Une formidable expérience qui aura permis aux équipes de BGE Hauts-de-France d’étendre leurs bonnes pratiques et leurs connaissances sur l’écoresponsabilité.

Depuis plusieurs années, BGE Hauts-de-France s’engage à progresser dans une démarche de développement durable, y compris en accompagnant les entrepreneurs à intégrer dans leur projet d’entreprise la problématique environnementale.

 

Quelques chiffres

  • BGE Hauts-de-France est arrivée 5ème sur une cinquantaine d’entreprises participantes lors de cette édition d’octobre 2021
  • Notre meilleure ligue est arrivée 19ème sur 546 ligues
  • 3695 défis ont été réalisés avec 143 joueurs en 3 semaines

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur le Challenge Ma Petite Planète, rendez-vous sur le site internet : https://mapetiteplanete.org/