Nous en parlons énormément lors de nos formations web : Google My Business est un des outils indispensables pour gagner en visibilité sur Google. Il s’agit d’un service gratuit permettant aux propriétaires d’entreprise de contrôler les informations de leur entreprise qui apparaissent sur les résultats de recherche.

Certains changements annoncés dernièrement par Google auront un impact sur la gestion de votre E-réputation.

 

Google My Business devient Google Business Profile

Un changement de nom qui s’accompagne également de quelques changements dans son fonctionnement.  Google My Business… Ou plutôt “Google Business Profile” permettra aux propriétaires d’entreprise de réaliser des changements directement depuis la recherche Google ou sur Maps.

© Google

De bons changements à venir

Accéder à Google Business Profile

Google indique qu’il est désormais possible de gérer vos informations, revendiquer votre entreprise ou résoudre d’autres problèmes en écrivant simplement le nom de votre entreprise ou “My Business”  dans la barre de recherche de Google ou sur Maps.
Si vous l’utilisiez, sachez que l’application Google My Business sur mobile devrait disparaître courant 2022 (aucune date n’a été annoncé pour le moment).

Répondez aux messages de vos prospects

Vous pourrez activer la réception de messages directement depuis Google Business Profile et répondre aux sollicitations de vos clients. Vous gardez un historique de vos échanges par message et visualisez également si le message a été lu par votre interlocuteur.

Et d’autres changements à venir prochainement

Toutes les nouveautés à venir n’ont pas encore été annoncé par Google. Nous mettrons à jour cet article en fonction des nouvelles fonctionnalités communiquées. En attendant, il est toujours possible d’optimiser votre visibilité grâce au référencement local.
pub-formation-linkedin-tablet-desktop
pub-formation-seo-mobile