Que vous ayez un site internet et/ou une boutique physique, les moteurs de recherche pourraient vous apporter du trafic. Selon une étude de Google, au moins 50% du chiffre d’affaires issu de la recherche en ligne sont générés en magasin. Alors comment se positionner pour être visible sur Google ?

  1. Google my business

Google vous permet de créer gratuitement une fiche établissement qui booste votre référencement local sur le web. Les internautes obtiennent des informations sur les entreprises et services autour d’eux lorsqu’ils font des recherches.
En remplissant correctement votre profil Google my Business, vous pourriez essayer d’attendre le « Local Pack ». Il s’agit des premiers résultats qui apparaissent sur Google prenant en compte ces 4 critères :

  • la proximité géographique
  • le taux de remplissage de la fiche établissement
  • le nombre d’avis clients
  • les liens et les citations de l’entreprise sur le web

À la recherche d’une entreprise locale, regarder sur Internet sera le premier réflexe de 97 % des consommateurs, selon Hubspot.

  1. Les avis Google

Grâce aux avis positifs laissés par vos clients, vous améliorez votre e-réputation ainsi que votre position locale. Par exemple, vous pourriez suggérer à vos clients de valoriser votre entreprise avec un avis sur Google.
Les critères retenus par Google pour les avis sont :

  • Quantité des avis
  • Note moyenne
  • Fraîcheur des avis
  • Réponse aux avis
  1. Votre site internet

La recherche des internautes ne s’arrête pas à la page Google, mais continuera sur votre site internet. Il est donc essentiel que votre site soit optimisé pour accueillir le trafic : contenu de qualité, site ergonomique et simple d’utilisationetc…

Pensez également à optimiser votre contenu technique pour Google : le titre de vos pages, les titres Hn, vos metadescriptions, les balises alt de vos images, etc…  Si ces éléments vous sont étrangers, nous proposons des formations pour vous faire monter en compétences. Rendez-vous sur : https://formation.bge-hautsdefrance.fr/web/referencement-seo-ereputation/

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  1. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont un réel impact sur votre référencement local.
Ils vous permettront de générer des liens vers votre site, récupérer des avis de vos fans et montrer votre notoriété à travers certaines données (nombre de fans, fréquence de publication, etc…).

 

Bonus : Les posts Google my business
Google my Business vous propose de publier des « posts » qui apparaîtront lors des résultats de recherche. Vous pourriez mettre en avant des offres, des événements, des produits ou services.
Quelques règles cependant à respecter :

  • Contenu de qualité (sans faute ou caractères fantaisistes)
  • Posts respectueux (langage, image, etc…)
  • Liens vers des sites de confiance
  • Biens et services réglementés
  • Contenu adapté aux familles

Nous vous accompagnons dans la visibilité de votre entreprise. Contactez votre conseiller BGE pour bénéficier de l’accompagnement d’un expert ou rendez-vous sur https://formation.bge-hautsdefrance.fr/web/ pour vous former au numérique.