Entre appels, rendez-vous, déplacements, administratifs, gestion d’entreprise… Le quotidien d’un entrepreneur est très chargé. Donc pas de temps à perdre et place à l’efficacité ! Retrouvez quelques idées d’outils pour vous aider au quotidien et en bonus : une application pour améliorer votre productivité.

  1. Trello : organisez vos tâches

Gérez vos projets facilement et gratuitement avec Trello. Créez des tableaux et intégrer vos tâches. Vous aurez également la possibilité de connecter d’autres applications (Google Drive, Slack, etc…).

 

  1. Google Agenda, iCalendar ou Microsoft Outlook

Vous utilisez certainement un agenda connecté qui vous permet de vous rappeler vos rendez-vous. Pensez simplement à bien optimiser la saisie de vos informations : adresse de rendez-vous, rappels des dates et heures, prise de notes…

Astuce : l’agenda papier est une valeur sûre ! Il permet d’aller à l’essentiel et reste accessible facilement (sans devoir ouvrir un logiciel ou un navigateur).

 

  1. OneNote ou EverNote, prenez des notes efficaces

Améliorez votre prise de note numérique : Insérez des photos, des vidéos, des captures audio, des fichiers, etc… Retrouvez l’ensemble de vos notes ensuite sur vos appareils : PC ou Mobile ainsi que vos documents.

 

  1. Un outil CRM (Customer Relationship Management, Gestion de la relation client)

Retrouvez toutes les données de vos prospects ou vos clients à un seul endroit. Utilisez toutes les fonctionnalités offertes par votre outil CRM : relancer vos clients, communiquer, gérer vos commandes, vos plannings et plus encore.

Astuce : Montez en compétences sur l’outil CRM Dolibarr avec notre formation « Développez votre gestion commerciale avec un CRM ».

  1. Calendly, prise de rendez-vous

L’outil permet à vos clients ou prospects de réserver un créneau libre sur votre planning. Ainsi, vous facilitez la prise de rendez-vous et gagnez du temps (pas besoin d’appeler ou de se mettre d’accord sur un créneau).

Améliorez vos performances quotidiennes d’entrepreneur avec notre formation sur la Gestion du temps.

Bonus : l’application Forest sur Android et Apple vous permet de gagner en concentration sur vos tâches de manière ludique.
L’idée est simple : vous plantez une graine virtuelle qui va germer et devenir un arbre. Pour cela, il faudra accepter de vous déconnecter et laisser votre téléphone de côté pour vous concentrer sur vos tâches.
L’objectif final sera d’obtenir une forêt. Prêt à essayer ?

 

Conclusion :

  • Un gestionnaire de tâches
  • Un agenda organisé
  • Une application de prise de notes
  • Un outil CRM de gestion d’entreprise
  • Un système de prise de rendez-vous

Et vous, quel est votre outil secret pour une organisation complète et efficace ? Partagez cet article en apportant votre astuce !