Pour gagner en performance et améliorer votre e-réputation, on vous livre nos idées de contenu à imaginer pour votre entreprise.
Travaillez vos objectifs de publication pour savoir Quoi publier…
Votre présence doit vous permettre de gagner au fur et à mesure de nouveaux abonnés et acquérir de nouveaux clients.
4 objectifs pour booster votre e-réputation :
- Eduquer : permettez à votre audience d’apprendre quelque chose. Rédiger quelques astuces et conseils autour de vos produits ou de votre service.
- Divertir : Il ne s’agit pas nécessairement d’utiliser l’humour. Mais plutôt de produire des contenus à « consommer » simplement comme une anecdote, une belle histoire, un avant / après, …
- Inspirer : Suscitez l’intérêt à travers des inspirations ou des tendances. L’objectif est d’apporter des idées mémorables et positives que recherchent vos clients.
- Promouvoir : Encouragez vos futurs abonnés à trouver vos produits ou services avec des appels à l’action.
…Avec la bonne forme
Maintenant que vous savez quels sont vos objectifs, il faudra veiller à votre contenu visuel et textuel.
Il existe différents formats : vidéos, story, publications, images, … Concentrons-nous sur les composantes d’une bonne publication.
- L’accroche : Attirez ! Une question, une affirmation, un titre, la description de votre visuel. Votre audience scrolle (déroule) le fil d’actualité, pourquoi s’arrêterait-elle sur votre publication ?
- Emojis : Animez un peu votre publication avec quelques emojis (avec modération)
- Appel à l’action : Donnez la chance à votre audience de pouvoir passer à l’action : en savoir plus avec votre site internet ? Un lien vers un produit ?
- Mentions : Améliorez votre portée en mentionnant d’autres comptes.
- Les hashtags : Utilisez ou créer des hashtags pour permettre à de nouveaux utilisateurs de voir vos contenus.
On ne parlera pas du visuel dans cet article, mais il est essentiel pour accrocher votre cible. Soignez-le pour vous démarquer et améliorer votre taux d’engagement.
…Au bon moment
Les algorithmes coordonnent ce que voient les utilisateurs. Il est possible que vous soyez très peu visible si vous publiez au mauvais moment.
Sur plusieurs réseaux comme Facebook, vous trouverez les données statistiques de votre audience : à quelles heures vos précédents contenus ont été consultés. Fiez-vous à ces résultats pour optimiser vos heures de publication.
Pour gagner en performance, soyez proactif et préparez vos publications ! Nous avons conçu pour vous un calendrier des marronniers 2023. Prenez-le en main pour anticiper vos publications et consulter les événements intéressants sur les réseaux sociaux.
Avec quelques idées… 💡
- Des articles de blog
- Les événements locaux ou régionaux
- Les actualités de votre entreprise
- Votre culture d’entreprise
- Les coulisses de votre entreprise
- Vos photos de produits / services
- Vos vidéos de produits / services
- Des vidéos en direct
- Des questions / réponses
- Des avis ou témoignages
- Des chiffres clés de votre entreprise
- Des offres d’emploi
- Des jeux concours / sondages
- Les votes du public
- Des parutions presse
- La promotion de partenaires
- Trucs & Astuces
- Des citations
- Un vieux sujet revisité
- Une journée mondiale
- Des remerciements
- Des offres commerciales exclusives
- …
Tout est possible, il ne manque plus qu’à imaginer 2022 sur vos réseaux sociaux. Par où voudriez-vous commencer ? Pour booster vos chances de réussite, tous les conseillers de BGE Hauts-de-France restent à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à vous développer !