Chaque année, le 31 août c’est la journée mondiale du blog.
L’occasion de se poser la question : est-ce que c’est toujours aussi intéressant d’investir du temps en 2024 pour produire un blog ? Et quels sont les avantages ?
On vous résume simplement en 3 raisons pour vous permettre de prendre une décision éclairée sur le sujet.
Le blog : encore un canal indispensable en 2024 pour donner de la confiance !
Partout sur le web, les entreprises de toutes tailles investissent du temps et de l’argent dans la mise en place et la maintenance de leur blog d’actualité. On peut évoquer 3 principaux intérêts :
- Souligner l’expertise de la marque
- Donner confiance auprès des potentiels acheteurs
- Suggérer pour mieux vendre : des idées, des produits, de nouvelles tendances, …
Inversement, le choix de ne pas avoir de blog ou du moins un espace d’expression peut provoquer une méfiance de la part de vos visiteurs.
Posséder un blog, c’est faire le choix de maîtriser sa communication
En Marketing, il existe 3 types de médias :
- Les médias que l’on possède (site internet, blog, …)
- Les médias que l’on paye (publicités en ligne, …)
- Et les médias que l’on “gagne” (réseaux sociaux, presse, avis clients, …)
Vous l’aurez compris : vous posséder votre blog. Il constitue un espace d’expression qui vous appartient. Vous pouvez ajouter tous les contenus pertinents pour communiquer sans vous soucier directement des algorithmes, contrairement aux publications sur les réseaux sociaux.
Toutefois, ne vous lancez pas dans ce projet au hasard. Pour vous donner toutes les chances de réussir, définissez clairement l’objectif de votre blog.
Faites-vous accompagner par des spécialistes numériques BGE pour faire de ce projet une vraie réussite business !
Un blog pour générer de nouveaux clients à condition de …
Un blog n’est pas simplement un ensemble de pages pour traiter des sujets.
Il peut vous permettre de mettre en place une stratégie gagnante pour obtenir de nouveaux clients qualifiés.
Pour concrétiser cette action, vous devrez :
- intégrer des appels à l’action vers vos produits ou vos services de manière pertinente
- communiquer sur vos offres ponctuelles à l’aide de bannière ou tout autre élément à glisser dans vos articles
- encourager vos visiteurs à s’inscrire à une newsletter pour continuer à les informer