Chez BGE Hauts-de-France, notre métier est de faire réussir les entrepreneurs. Ces dernières années ont été relativement mouvementées avec de nombreux changements induits par la crise sanitaire. Vous avez été nombreux à nous lire et à montrer de l’intérêt à nos articles. Nous avons choisi de vous partager les sept articles les plus lus en 2021. Vous êtes (peut-être) passé à côté de quelque chose ? 🤔
2022 se dessine, nous sommes à votre écoute dans toutes les étapes de votre projet, mais pas que ! Partagez-nous vos attentes ou vos idées de contenu que vous aimeriez voir paraître sur notre blog.

1. Coronavirus : toutes les aides actualisées aux entrepreneurs

Dès le début de la crise sanitaire, nous avons rédigé et mis à jour l’article de blog à propos des aides aux entrepreneurs. On y trouve toutes les aides au sujet de la trésorerie, des aides locales ou pour votre communication.
Un dispositif d’aide aux entrepreneurs appelé Diagnostic 360 a permis à de faire le point sur la situation économique de l’entreprise et trouver les aides adaptées. Pour en savoir plus sur le dispositif.

2. Le calendrier des marronniers 2022

Pas étonnant de voir que les entrepreneurs accompagnés par BGE Hauts-de-France s’équipent pour préparer leur communication 2022 dans les meilleures conditions 💪.
Vous avez été nombreux à télécharger le calendrier des marronniers 2022. Votre outil pour consulter les différentes journées marquantes à venir et intégrer vos propres publications à planifier sur vos réseaux sociaux.

3. Google my business : quelques changements à venir

Outre le changement de nom, Google Business Profile (anciennement Google my business) pourrait annoncer plusieurs changements pour faciliter la gestion de la visibilité des entreprises locales.

Par exemple, vous pouvez dès aujourd’hui recevoir des messages ou questions de la part d’internautes sans qu’ils accèdent à votre site internet.

4. Référencement Google : comment générer du trafic localement ?

Lorsque votre entreprise est implantée localement, vous devez être visible. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Plusieurs outils peuvent vous permettre d’être visible : Google Business Profile (ex -Google my business, pour ceux qui ont suivi l’article numéro 2), les avis Google, votre site internet, etc…

5. Les 6 idées pour élargir votre réseau professionnel d’entrepreneur

Le réseau : un des facteurs clés de succès pour entreprendre.
Savoir s’entourer, échanger, discuter de son projet de création d’entreprise ou de son activité peut vous apporter bon nombre d’opportunités. On vous propose quelques conseils pour bien commencer ou vous améliorer.

6. Les 5 applications pour simplifier l’organisation des entrepreneurs

Avec un quotidien (très) chargé, s’équiper de bons outils pour mieux s’organiser peut vous aider à gagner en efficacité au quotidien. Nous avons proposions quelques idées de logiciels pour mieux gérer vos journées (avec un petit bonus dans cet article 🤫).

7. Mon entreprise a obtenu un avis négatif, comment (bien) réagir ?

Vous investissez toute votre énergie à satisfaire des clients. Et là… vous recevez une notification vous indiquant un avis négatif… Que faire ? Comment gérer au mieux la situation ? Que vont penser vos prospects ?
Nous remercions tous nos lecteurs pour l’intérêt porté à nos contenus. Nous vous rappelons que vous pouvez contribuer à améliorer nos contenus en nous apportant vos attentes et vos idées de contenu.
👉 En route pour 2022 avec BGE Hauts-de-France.