Tiphaine Dejonge nous parle de MAALAI, son projet d’agence de service designer, spécialisée dans l’expérience utilisateur, la désirabilité, le design thinking et la créativité. Elle teste cette activité grâce à la couveuse d’enteprise.

  1. Dites-nous comment tout a commencé ?

    Le projet est né d’une prise de conscience : l’importance d’impliquer les utilisateurs finaux dans la conception de services. Dans une démarche de rencontres avec l’écosystème régional, mon chemin m’a conduit jusqu’à la BGE. A l’époque l’idée de créer était pour moi un mélange de peurs et d’envies.  Comme le souligne ma conseillère, je suis arrivée fermée et tendue à mes premiers rendez-vous, en trouvant des excuses pour ne pas démarrer la prospection…

  2. Dites-nous comment l’appui de BGE vous a aidé et comment votre projet de création vous a changé ?

    BGE m’a aidé à développer mon projet au niveau commercial, communication, comptable, … mais elle m’a surtout aidée à lever mes freins qui cachaient une peur de passer d’un projet théorique à l’action. La BGE m’a permis de prendre confiance en moi et en mon projet, à oser et à m’appuyer sur un réseau de partenaires pour développer et enrichir mon activité. L’accompagnement régulier de la BGE a été un levier de passage à l’action et de lancement de mon activité. Ce parcours a surtout été pour moi une belle expérience humaine et personnelle qui ne fait que commencer.

  3. Dites-nous comment vous voyez votre projet évoluer ?

    La structure juridique est lancée, le réseau se développe et je continue à prendre ma place dans l’écosystème régional. Les premiers projets réalisés m’ont permis d’affiner mon offre et de retravailler mon positionnement. Aujourd’hui, j’élargie mon activité en co-construisant de nouveaux services avec mes partenaires. J’ai des premiers appels entrants pour de nouveaux projets… Mon objectif : m’épanouir dans mon activité tout en étant rentable.

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