Les vacances d’été ont débuté. Il est temps de mettre en avant des offres bien fraîches. Vos futurs clients sont certainement disponibles ! Pour cet été, on vous propose quelques idées pour ensoleiller vos newsletters et booster votre chiffre d’affaires ⚡.

1.    “Plongez” vos lecteurs dans l’été

Vous avez chaud ? Vos clients aussi ! En fonction de votre secteur d’activité, c’est le moment de jouer sur la thématique de l’été pour traiter certains sujets. Par exemple :

  • L’entretien du jardin
  • Les balades locales en couple
  • Les meilleurs outils pour les barbecues en famille
  • Les activités en extérieur avec ses enfants
  • Comment protéger sa peau du Soleil ?
  • Etc … (rapprochez-vous des besoins de votre audience)

2. Opérations à durée limitée

F.O.M.O, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un acronyme pour “Fear to missing out“, autrement dit la peur de manquer quelque chose. Il s’agit d’un biais cognitif utilisé par de nombreuses entreprises pour améliorer les taux de conversion. L’idée est de jouer la montre pour apporter de la rareté à une offre. Si vos clients passent à côté de cette bonne affaire, elle sera manqué.

Vous pourriez lancer des offres à durée très limitée pour booster vos ventes et écouler vos stocks ou remplir votre agenda d’été 🙂.

3. Parlez autrement de votre entreprise ou de vous

Le moment est plus relax pour parler autrement de vous. Vous pourriez penser à :

  • Produire des vidéos des coulisses de votre entreprise
  • Mettre en avant une anecdote que vous avez vécu récemment
  • Prendre la parole sur un sujet qui pourrait intéresser votre audience
  • Apporter de la légerté avec un ton plus détendu
  • Laisser voyager votre créativité et tester de nouveaux contenus !

4. Enquêtez sur la satisfaction de vos clients

Pourquoi lancer une enquête de satisfation en fin d’année ? Alors oui, c’est pertinent pour faire le bilan d’une année civile. Mais vos clients seront moins disponibles pour répondre.

Profitez de l’été pour demander si vos clients sont satisfaits !

5. Coupez tout !

Vous pourriez faire un break et c’est bien mérité ! Votre audience le comprendra tout à fait et vous retrouvera en forme après vos vacances.

Simplement, pensez à prévenir vos clients par email et donnez leur rendez-vous à la rentrée ou à une date précise.

Profitez-en pour produire un “teaser” sur les prochaines promotions, produits ou offres à ne pas manquer ! Vous vendrez mieux après un bon repos 🍹.