Pour que vos produits soient visibles, Instagram est un réseau social à intégrer dans votre stratégie. En 2022, le réseau social estime à 39% des internautes français actifs sur la plateforme. Un chiffre en croissance depuis 2013 !

Comment utiliser les fonctionnalités d’Instagram pour booster ses ventes ? On vous répond en trois points 👇.

Le Lien de la bio

Il est souvent vu comme le « lien principal » puisqu’il est directement intégré sur votre biographie (ou bio). Veillez à soigner ce lien et sa destination. Envoyez directement vos visiteurs sur :

  • Votre site ou boutique en ligne
  • Une page produit ou votre collection de produits du moment
  • Une page qui contient une liste de liens (mis à jour en fonction de vos actualités)
  • L’inscription à une newsletter

Environ 39% des internautes français sont actifs sur Instagram en 2022

Les liens en Story

Vous avez certainement vu passé l’information sur notre compte Instagram : vous pouvez désormais créer des liens sur vos stories ! Plus besoin d’avoir 10 000 abonnés pour mener vos visiteurs sur les pages produit de votre boutique en ligne.

N’hésitez pas non plus à utiliser les stories pour faire participer votre public. Par exemple, demandez quelle est la couleur préférée pour tel ou tel produit, publiez ensuite la story avec le résultat et bien évidemment… avec un lien vers ce fameux article !

Instagram Shopping

Instagram Shopping est un ensemble de fonctionnalités qui permettent aux internautes de découvrir facilement sur Instagram les photos et vidéos des produits de votre marque.

Pour débuter, il vous faudra :

  • disposer d’un compte professionnel Instagram
  • respecter l’accord marchand et les règles commerciales de la plateforme
  • avoir une page Facebook associée
  • vendre des biens physiques
  • associer votre profil à un catalogue Facebook.

Un exemple : Les 3 tricoteurs, Roubaix

Sur cet exemple, on voit le lien “Voir ma boutique” sur la première capture.

La deuxième et la troisième capture illustrent la possibilité d’intégrer des tags sur les publications.

💡 Bon à savoir : il est possible d’intégrer jusqu’à 5 tags de produit sur une publication ou 20 tags sur un carrousel maximum.

 

Si vous souhaitez être accompagné(e) dans cette étape pour améliorer la présence de votre boutique sur Instagram, faites appel à nos conseillers – formateurs BGE Hauts-de-France. Consultez notre site dédié à la formation.

Ne passez pas à côté d’inspirations pour créer des contenus pertinents pour vos réseaux sociaux. Consultez nos idées pour créer des publications qui se remarquent et qui se démarquent.