Chaque annĂ©e, certaines journĂ©es se rĂ©pĂštent : la journĂ©e mondiale du sourire le 07 octobre ou la journĂ©e du recyclage le 18 mars. Exploitez les bonnes dates pour votre activitĂ© pour ĂȘtre prĂ©cis et efficace sur vos rĂ©seaux.

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons édité notre calendrier 2022 des marronniers. De nombreux entrepreneurs accompagnés par BGE Hauts-de-France utilisent réguliÚrement cet outil pour leur campagne sur leurs réseaux sociaux.

Votre outil pour l’annĂ©e 2022

Il s’agit bien de votre calendrier ! Ne loupez plus les Ă©vĂ©nements marquants pour votre entreprise !

Le calendrier recense les principaux “marronniers” de 2022, autrement dit : les dates clĂ©s Ă  ne pas manquer. Mais chaque entreprise ou secteur d’activitĂ© disposent de ses propres Ă©vĂ©nements. Vous pourrez donc l’alimenter Ă  votre façon en y ajoutant vos Ă©vĂ©nements locaux, les dates Ă  ne pas manquer et Ă©ventuellement vos idĂ©es de publication durant l’annĂ©e.

Comment y accéder ?

Nous vous offrons le calendrier des marronniers 2022 en tĂ©lĂ©chargement gratuit. Vous pourrez ainsi le modifier, le tĂ©lĂ©charger ou l’imprimer.

👉 AccĂ©dez en ligne au calendrier en cliquant ici.

Bon Ă  savoir : si vous disposez d’un compte Google, vous pourrez copier et Ă©diter le calendrier sur votre compte. Pour cela, accĂ©dez au document, cliquer sur Fichier en haut Ă  gauche dans le menu > Puis CrĂ©er une copie.

Nous vous conseillons d’utiliser la version sur ordinateur. Sinon, sur mobile, vous pourrez CrĂ©er une copie en accĂ©dant dans le menu en haut Ă  droite [⁝] puis Partager et exporter et enfin CrĂ©er une copie.

Quelques bonnes pratiques pour bien démarrer

L’objectif de cet outil est de vous permettre de dĂ©tecter les bonnes dates et d’en profiter pour communiquer. Vous pouvez diffuser vos contenus sur vos rĂ©seaux, sur votre site internet ou Ă©ventuellement dans votre point de vente.

On vous partage quelques idées :

  • Pour toutes les dates : surveillez les hashtags utilisĂ©s pour optimiser votre visibilitĂ© durant cette journĂ©e
  • Remercier vos clients ou vos partenaires lors de la journĂ©e mondiale du compliment le 1er mars
  • Éviter de lancer une campagne publicitaire sur Facebook lors de la journĂ©e sans Facebook le 28 fĂ©vrier
  • Communiquer sur vos actions Ă©coresponsables lors de la journĂ©e mondiale du recyclage le 18 mars ou lors de la journĂ©e mondiale de l’environnement le 05 juin
  • Lancer une opĂ©ration spĂ©ciale Bien-ĂȘtre pour la journĂ©e mondiale du bien-ĂȘtre le 12 juin

Tout est possible, il n’y a plus qu’Ă  imaginer 2022 sur vos rĂ©seaux sociaux.