1 image vaut 1000 mots ! En tant qu’entrepreneur, vous devez faire connaître votre entreprise et gérer son image de marque. Il est parfois facile de s’égarer, c’est pourquoi nous revenons avec vous sur 5 bonnes recettes pour optimiser vos visuels. Faites en sorte que votre entreprise soit (re)connue par vos clients !
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Capturez et créez vos propres visuels 📷
Pour que vos contenus soient mémorables et à votre image, vous devrez produire vos propres contenus. Dans la mesure du possible, capturez vos photos et vos vidéos. Mettez-les en scène sur vos supports digitaux à l’aide d’outils en ligne (comme Canva, par exemple).
Veillez à bien utiliser un appareil récent avec de bonnes performances photo pour prendre des photographies ou des vidéos de qualité. D’ailleurs, nous proposons une toute nouvelle formation : “Créez des contenus visuels de qualité avec votre smartphone“.
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Ne surchargez pas l’image avec trop d’information
Il s’agit d’une erreur assez courante : vouloir tout mettre en avant, en même temps.
Pour gagner en efficacité, une solution : vos contenus doivent être simples et faciles à lire. N’ajoutez pas de complexité à la lecture. La bonne méthode pour chacun de vos visuels est de se poser la question suivante : “Si mes clients doivent retenir une information de mon visuel, quelle serait-elle ?”
Si vous avez beaucoup de choses à dire, profitez d’autres endroits pour le faire.
– Sur les réseaux sociaux, profitez de l’espace réservée dans la publication pour rédiger vos contenus et y insérer vos liens, vos textes et vos hashtags.
– Sur une image ou vidéo, renvoyez vos visiteurs sur une page de votre site internet avec l’ensemble des informations.
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Restez homogène sur vos supports de communication
Pour gagner en visibilité et être (re)connu par votre cible, vous devrez conserver un style graphique homogène. On peut citer quelques éléments comme vos couleurs, votre police ou même vos illustrations.
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Construisez vos gabarits à l’avance
Vous devez partager une information importante et… tout de suite ! Sauf que vous devez passer par la case Conception graphique pour publier sur vos réseaux et/ou sur votre site internet. Anticipez et ne tombez pas dans le piège !
Identifiez les principales thématiques sur lesquelles vous souhaitez communiquer : événements, photos de produits, animations etc… Et construisez dès à présent vos gabarits sur Canvas par exemple. Vous n’aurez plus qu’à aller piocher dans vos créations et éventuellement modifier le gabarit (tout en restant homogène !).
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Osez la nouveauté… Mais restez vous-même !
Quelques mois plus tard : challenge réussi ! Vous maîtrisez vos créations visuelles et vous commencez à générer des retours très positifs. Et là… Vous avez une nouvelle idée de contenu… Que faire ?
Sur les réseaux sociaux, vous pourriez vous démarquer et attirez l’attention. L’effet de surprise, l’inattendu pourrait vous être favorable. Pour cela, conservez toute de même votre identité pour être reconnu !
Sur votre site internet, ne surchargez par votre site internet avec des visuels trop lourds. Gardez toujours en tête le temps de chargement et le poids de vos pages pour optimiser votre référencement naturel.