Une période incontournable où vos clients chercheront à dénicher les bonnes affaires.
Au-delà de vouloir écouler ses stocks, c’est aussi le moment à saisir pour vous faire connaître. Facile à dire ! Lorsqu’on prend conscience de la concurrence et l’avalanche d’offres qui vont bientôt s’abattre sur tous les canaux.
On vous propose de faire un point global sur des bonnes idées pour muscler vos ventes 💪.
Pour acquérir, on pense référencement local ! 🥇
À la recherche d’une entreprise locale, regarder sur internet sera le premier réflexe de 97% des consommateurs (selon une étude d’Hubspot). il faudra optimiser votre site internet et votre page Business Profile (anciennement Google my Business) pour générer du trafic localement.
Les avis Google auront un impact important sur votre réputation en ligne ! Veiller à obtenir des avis pertinents de vos clients et bien répondre aux éventuels avis négatifs.
Pour engager, on communique avec sa communauté… sur les réseaux sociaux 📢
L’engagement sera votre meilleur allié pour gagner votre place sur les réseaux. Que vous possédiez déjà ou non une communauté, il existe de nombreuses idées à creuser pour améliorer l’interaction avec vos abonnés et flatter les algorithmes.
Autre élément : la qualité de vos publications. À la fois dans la rédaction de vos contenus, la variété de vos publications mais également la qualité des visuels que vous publiez seront déterminants.
Profitez de dates intéressantes pour votre activité en feuilletant le calendrier des marronniers pour “surfer” sur des tendances et utiliser les bons hashtags du moment.
Pour convertir : pourquoi ne pas utiliser l’email ? 📫
Vous possédez une base de données de contact. Alors, vous possédez de belles opportunités pour faire connaître vos produits et vos promotions.
Faut-il encore réussir correctement la construction de son email, que celui-ci arrive à destination chez votre client, tout en l’incitant à passer à l’achat sans tomber dans les erreurs courantes sur ce type de campagne.